<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Navigation: Templates > Informations générales |
DataLife Engine permet d'utiliser un système de modèles pour afficher les actualités et divers modules. Nous avons essayé de simplifier au maximum l'utilisation des modèles dans le moteur. Vous n'avez pas besoin de connaître les langages de programmation pour l'utiliser, seulement le langage HTML. Cependant, nous vous recommandons de lire attentivement le manuel d'instruction des modèles pour utiliser les modèles complètement et facilement. Il vous permettra de déterminer quelles balises sont utilisées dans les modèles et à quoi elles sont destinées.
Dans DLE, le template est un dossier qui se trouve dans le dossier /temlates/ . Les fichiers qui s'y trouvent sont les fichiers du même template.
Vous pouvez également inclure un template dans un autre en utilisant la balise {include file="my_block.tpl"} . Cette balise inclut le fichier my_block.tpl spécifié dans le modèle. Cette balise est conçue pour simplifier la structure du modèle lorsqu'une mise en page complexe comportant plusieurs balises est utilisée. Cette balise fonctionne dans tous les fichiers de modèle .tpl. Le fichier qui est connecté doit se trouver dans le dossier de votre modèle ou dans ses sous-dossiers. Si vous souhaitez connecter un fichier de modèle qui se trouve dans un modèle différent, vous devez utiliser le chemin d'accès complet depuis le répertoire racine du script. Par exemple, {include file="/templates/mytemplate/my_block.tpl"}.
Les balises du template connectable doivent être les mêmes que celles qui sont autorisées dans le template qui est utilisé pour inclure ce fichier. Par exemple, si my_block.tpl se connecte à main.tpl, puis les balises qui sont autorisées dans main.tpl travailleront dans ce fichier.