<< Cliquez pour afficher la table des matières >> Navigation: Pour les developpeur > Connexion du plug-in dans le panneau d'administration |
DataLife Engine fournit des mécanismes pratiques pour la connexion des modifications de scripts développés. Ces mécanismes assurent le fonctionnement des plug-ins après la mise à jour vers une nouvelle version du script, car ils permettent de connecter les plug-ins sans modifier les fichiers du script.
Afin de connecter votre plug-in dans le panneau d'administration, vous devez placer votre fichier dans le dossier engine/inc/ Seuls les fichiers de ce dossier peuvent être connectés. Par exemple, le nom de votre fichier est mymod.php and you have placed it in engine/inc/ After that you can call and access your plug-in from Administration Panel at: http://site.ru/admin.php?mod=mymod where mymod is your plug-ins name without .php extension. The connection is performed automatically, no change in the script files is required.
Afin d'empêcher les utilisateurs de saisir manuellement l'adresse de votre plug-in dans le navigateur et d'y accéder dans la section "Liste de tous" du panneau d'administration, une table spéciale est créée dans MySQL. Le nom de cette table est: PREFIX_admin_sections. PREFIX peut être lu par votre script d'installation à partir du fichier engine/inc/dbconfig.php. Ce tableau contient les champs suivants:
nom - Le nom de votre plug-in. Il s'agit d'un fichier .php dans le dossier engine/inc/ mais sans l'extension du fichier. Par exemple, si le nom de votre fichier est mymod.php, alors mymod doit être saisi dans ce champ.
titre - Le titre de votre plug-in.
descr - La description de votre plug-in.
icone - Contient le nom de l'icône de votre module sans son chemin d'accès. L'icône doit être située dans engine/skins/images/ (c'est obligatoire). La taille recommandée de l'icône est de 70x70 pixels.
allow_groups - Contient des informations sur les groupes dans lesquels ce plug-in est autorisé. Ce champ peut prendre les valeurs suivantes: tout ou ID de groupes séparés par des virgules. Par exemple : 1,2,3. Si tous est spécifiée, le plug-in sera affiché pour tous les utilisateurs qui ont un accès au panneau d'administration.
Exemple d'une demande d'enregistrement d'informations sur mymod plug-in:
INSERT INTO `prefix_admin_sections` (`name`, `title`, `descr`, `icon`, `allow_groups`) VALUES
('mymod', 'Nom du plug-in de test', 'Description du plug-in de test', 'mymod.png', '1');
Après avoir exécuté la requête, ce plug-in sera répertorié dans le panneau d'administration pour les administrateurs uniquement.
ATTENTION: Si vous spécifiez des groupes dans la base de données, cela n'interdira ou n'empêchera pas les utilisateurs d'autres groupes de lancer le plug-in. Vos plug-ins sont tenus de produire le contrôle des groupes d'utilisateurs par eux-mêmes et ils doivent être lancés par les groupes d'utilisateurs autorisés seulement.